ELOGE DE L'OMBRE

 

Travail sur l'ombre et la lumière. Apparition et disparition d'une danseuse de capoeira dans la pénombre. Les lignes de son corps se dessinent grâce au rayon de lumière qui l'effleure.

JUKE BOXE

 

Installation en groupe à partir d'un morceau de musique. Elle permet de la représenter mais constitue aussi le lieu pour l'écouter.

Morceau: Shadow, Wood kid

Ce morceau est progressif, il commence dans un univers assez doux, submersif qui nous transporte dans un univers pur et soyeux, puis il évolue vers des sons plus oppressants. Nous avons donc fait un travail de matériaux qui évolue du plus doux ou plus rugueux. Le tunnel dans lequel le la personne passe est de plus en plus dense et il est de plus en plus difficile d'avancer, comme l'effet que nous fait ressentir la musique. A la fin, on ressent comme une libération, comme si après avoir été dans un univers serré et oppressant on voyait enfin la lumière, c'est ce que nous avons reconstituer par la sortie face à une fenêtre, source de lumière.

PUB WISH

 

Pub réalisée en anglais.

CARNEM

 

Cette vidéo est le fruit d'un travail de groupes entre quatres élèves de MàNAA et deux danseuses du conservatoire de danse de Denfert-Rochereau. Après diverses découvertes chacun de nos domaines nous avons entamé une collaboration pour une représentation de danse. Nous nous occupions de la partie scénographie, et elle chorégraphie.

Le thême était la fragilité, que nous avons décidé d'aborder dans le domaine psychologie. Nous avons donc travaillé sur la fragilité du spectateur, comment le perturber par une danse dans un univers déroutant?

La projection

MAQUETTE CHALLENGE

 

Petit plus dans le rendu du projet Oxala Consulting (aménagement de bureau). L'entreprise avait été envoûtée par le mannequin challenge que nous avions fait tous ensemble lors d'un semi-rendu, j'ai donc fait avec un groupe un "Maquette challenge" à leur présenter au rendu.

 

Le projet

Laura Claire

laura-claire@orange.fr

Instagram

Tumblr